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Contenu des mises à jour Turtle 4

Avertissement: Il est possible que certaines évolutions décrites ci-dessous ne soient pas disponibles dans le pack Turtle que vous possédez. Si ces nouvelles fonctions vous intéressent, il suffit de faire évoluer votre logiciel Turtle vers un Pack supérieur.Voir les Packs Turtle

 

186.3 Encaissements

Un réglage permet d'ouvir la fiche d'encaissement automatiquement à la validation de commande (concerne uniquement les commandes non livrées et non affectables)

186.2 [Pack Intégral] Fiche profil :

Nouvelles options disponibles dans le profil Utilisateur.

* Autorisation pour la réaffectation d'une commande

* Autorisation pour voir les commandes soldées (encaissées) dans la liste des courses (concerne uniquement les commandes non livrées et non affectables)

* Autorisation pour voir la liste des commandes affectées à un livreur (touche F4)

* Autorisation pour la ré-affection d'une commande.

186.1 Résumé de service & Résumé comptable :

Un nouveau bouton "envoyer à" permet de choisir le destination du document ((PDF, imprimante, mail) 

Dans Réglage -> Système , Les réglages "Dossier export" et "Dossier PDF" précisent la destination des exports et des PDF générés par Turtle. Si ces champs sont laissés vides, les documents seront déposés dans l'emplacement par défaut c'est à dire dans le dossier  "mes documents\Turtle 4\Export" ou "mes documents\Turtle 4\PDF" Cette nouvelle fonctionnalité vous permet par exemple de copier ces document dans un dossier cloud comme Google drive ou Dropbox par exemple.

Dans Réglage -> Service -> Clôture , Le réglage "Créer un PDF du résumé de service en fin de clôture" permet de disposer de ce document immédiatement après la clôture sans attentre les Traitements automatiques. Cette fonction peut être utilisée en combinaison avec la précédente.

185.15 Résumé de service :

Dans le résumé de service, la première page a été remaniée. Les chiffres des commandes Magasin / Web sont mieux différenciés. 

Ces modifications concernent également les résumés de services cumulés.

185.13 Ticket Restaurant dématérialisé (TRD) :

La fiche d'encaissement offre maintenant la posibilité de saisir les tickets restaurant dématérialisés (TRD).

Ils sont remisés automatiquement à la clôture comme les CB et CBL.

185.11 [Pack Standard] Temps de rotation et de livraison :

Dans le résumé de service, sont ajoutés les temps de rotation et de livraison. Ces informatiions sont présentés dans les rubriques "Ventilation par livreur" et "Ventilation par zone géographique".

Ces informations sont également disponibles dans le tableau de bord commandes. (TDB/commandes)

Le temps de rotation livreur correspond au délai entre le départ du livreur (opération d'affectation) et son retour de livraison (opération de retour).

Le temps de livraison de la commande correspond au temps de rotation divisé par le nombre de commande emportées simultanément par le livreur (Affectation multiple). On ne peut pas calculer le temps de remise en main du client mais on peut l'estimer à la moitié du temps de livraison dans le cas d'une seule commande emportée.

Important: Les temps de rotation et de livraison ne peuvent êtres calculés avec précision que si les affectations livreur sont faites à partir du Poste livreur . Il est également nécessaire que les livreurs fassent ces opérations d'affectation et de retour en temps réel.

185.1 [Pack Intégral] Allergènes et Nutritionnel :

Information: A partir de décembre 2014, la liste des allergènes contenus dans les articles vendus doivent être tenus à la disposition du client en magasin et sur le site web.  Plus d'informations ici

Remarque préliminaire: Pour pouvoir gérer ces nouvelles possibilités, Turtle s'appui sur les fiches techniques des articles (les constitutions). Ces constitutions sont normalement déjà en place dans la carte article pour gérer les prix de revient, les consommations et les stocks (commandes fournisseurs, appros et inventaires).

Gestion des Allergènes: Il suffit de définir les allergènes présents dans chaque constituant, Turtle se charge ensuite de calculer les allergènes présents dans chaque article vendu. 

Gestion du Nutritionnel: il faut définir le poids de chaque constituant et la quantité pour chaque nutriment contenu. Un ratio de dégradation est prévu pour ajuster le poids effectif du constituant après préparation (cuisson par exemple). La valeur énergétique est également calculée. Turtle se charge de faire les calculs nécesaires afin de le présenter ces informations au niveau de l'article.

Les informations allergènes et nutritionnelles sont transmises au site web afin de les présenter au client.

Si un nouvel élément (allergène ou nutriment) doit être géré ultérieurement, il suffira de l'ajouter au constituant concerné, Turtle mettra à jour tous les articles incluant ce constituant.

184.1 TVAs :

Sur les facturettes des commandes passées à partir du 01/01/2014, les montants des Tva sont ventilés selon leurs taux.

Rappel: A partir du 01/01/2014, le taux de TVA 7% passe à 10% et le taux 19.6% passe à 20%. Cette modification s'effectue dans Réglages->Général->TVA.

Egalement à partir de cette date, les montants hors taxes et de Tva sont calculés avec plus de précision afin de diminuer les écarts avec les totaux Ttc dans les résumés de services.

183.21 [Pack Standard,Intégral] poste livreur :

la fonction de géolocalisation utilise GoogleMaps. L'évolution que Google a récemment apporté à Maps le rend partiellement incompatible avec le navigateur interne de Turtle.

Pour bénéficier de toutes les fonctions, Turtle utilise maintenant le navigateur Windows. Un réglage Turtle permet cependant de continuer à utiliser le navigateur interne mais avec certaine restrictions sur les fonctions Maps.  

183.21 [Pack Intégral] poste livreur :

Nouvelle fonction d'aide au regroupement de livraisons. La colonne "zone-géo" se colore pour indiquer au livreur les commandes qu'ils pourrait regrouper au sein d'une seule course.

La possibilité de regrouper des livraisons dépend de plusieurs critères modifiables. Turtle propose 3 paramètres:

- L'écart maximum entre les heures de livraison (en minutes)

- La distance entre les différentes adresses client (en mètres et à vol d'oiseau).

- Le nombre maximum de livraison à regrouper (de 2 à 5)

Le calcul de la distance ne se fait pas via la zone géographique mais grace aux coordonnées GPS des clients. Si l'adresse du client n'est pas géolocalisable, elle ne pourra pas être regroupée avec d'autres.

Dans la liste des livraisons, Un colonne "Km" indique la distance du trajet aller (trajet réel sur le plan) à partir du magasin et une colonne "Durée" qui indique la durée prévue. Lorsque ces colonnes sont vides, c'est que l'adresse du client n'est pas géolocalisable.  

183.21 Impression facturette :

Classiquement, Turtle imprime les facturettes de commande sur la (ou les) imprimantes indiquées dans les réglages "Facturette 1,2,3" sur chaque poste. Ces imprimantes doivent être déclarées dans windows sur chaque poste ce qui nécessite de créér des partages d'imprimante.

La nouvelle option "Imprimer les facturettes sur le poste" permet d'imprimer toutes les commandes à partir d'un seul poste. Par défaut (chanps vide), c'est le serveur mais il est possible d'y indiquer le nom d'un autre poste du réseau.

L'avantage est de simplifier la mise en place du réseau car il n'y a plus de partage à effectuer. Une contrainte est de brancher toutes les imprimantes facturettes sur le même poste. 

183.12 [Pack Intégral] Commande fournissseur:

Le bon de commande fournisseur peut être imprimé au format PDF...

Ce PDF peut être envoyé par mail au fournisseur à partir de Turtle. Une prévisualisation sera affichée ansi qu'une demande de confirmation d'envoi. L'adresse email doit être indiquée dans la fiche du fournisseur.

181.15 Ajout d'un 3eme type de TVA:

Dans Réglages->Général->TVA une nouvelle TVA N°3 prends le taux de 7%.

Quelles valeurs mettre dans les réglages Turtle de TVA ? ==> Demandez conseil à votre comptable ou à un fiscaliste pour connaitre les bons taux du moment.

La méthode de calcul de la TVA dans Turtle est la suivante: Pour les articles de la commande client, Entre le taux de TVA indiqué dans la fiche article et celui lié au mode de vente, c'est le plus élevé des deux qui s'applique.

181.9 Liste des commande d'un livreur :

liste est maintenant classable par n'importe quelle colonne en cliquant sur l'entête de colonne.

181.9 TDB Clients :

Ajout des colonnes BAT ETAGE PORTE ESC INTERPH APPART.

181.7 Planning :

Une nouvelle fonction permet de forcer l'envoi des lignes de planning modifiées de la semaine+1. Faire clique droit dans la liste puis choisir "Envoyer ce planning au personnel".
Les plannings modifiées de la semaine+1 seront de toute façon envoyés automatiquement à partir de minuit même si cette fonction n'est pas utilisée.

181.4 Profils utilisateurs :

Dans la fiche profil, une notion de niveau a été ajouté. Grace à des niveaux différents pour chaque profils, un utilisateur ne pourra pas mettre dans une fiche personnel un profil d'un niveau supérieur au sien.
Exemple: Un utilisateur qui a un profil de niveau 4 ne pourra pas modifier le profil d'une fiche personnel (la sienne ou une autre) avec un profil supérieur à 4.
Par défaut tous les profils ont le niveau 9 (maximum), vous devez donc commencer par ajuster les niveaux dans la fiche de chacun de vos profils.
Modification liée à cette nouvelle fonction: Les utilisateurs ayant un profil sans la case "profil" cochée peuvent maintenant accéder à l'onglet sécurité de la fiche personnel.

180.9 Fiche article :

Pour la fonction "Existe sur le Web", la multi sélection est possible dans la liste article. Elle permet de changer l'état de plusieurs articles en une seule fois. Pour sélectionner plusieurs lignes il suffit de maintenir la touche CTRL ou MAJ en cliquant. (Méthode standard Windows).

180.9 Fond de caisse magasin :

Le montant du fond de caisse magasin peut maintenant être indiqué dans Turtle.
Vous pouvez le montant de la caisse magasin dans Réglages->Général->Remises.
Dans le cas ou la fonction de remise des moyens de paiement n'est pas utilisée, Turtle effectue une remise automatique au moment de la clôture de service. Dans ce cas la totalité des espèces moins le montant de la caisse magasin est remisé.

180.8 Cahier de caisse :

Le cahier de caisse est un nouveau module. Il permet de visualiser sous forme tableau toutes les opérations de caisse du magasin pendant une période.
les colonnes d'une même catégories d'écriture de caisse sont colorées pour une meilleure lecture.
Les différentes catégories de colonnes :

  • Le N° et la date du service
  • Le CA total du service
  • Les règlements: ce qui est encaissé auprès des clients
  • Les remises: Ce qui est apporté en banque ou à la CRT
  • Les dépenses: Alimentation, carburant, autres, acomptes des salariés
  • Les soldes: Ce qui reste en magasin, c'est à dire tout ce qui n'est pas encore remisé.

Le cahier de caisse peut être envoyé par les traitements automatiques. voir Réglage ->Général->Traitements auto.

180.5 Planning :

Le planning individuel est envoyé aux membres du personnel possédant un Email valide dans leurs fiches. C'est le planning de la semaine à venir (semaine+1) qui est envoyé.

180.3 Fiche personnel :

Plusieurs informations ont été ajoutées dans la fiche personnel. Plusieurs modes d'envoi de la fiche sont maintenant disponibles pour créer un PDF, envoyer par mail ou imprimer.

180.3 Tableau de Bord client:

Prise en compte des préfixes téléphonique en "07" dans le filtre "Clients ayant un N° de portable" (Onglet avancé).

179.16 Plat de menu facturé

Traditionnellement dans Turtle, le plat d'un menu n'est pas facturé au client puisque qu'il fait parti du prix payé pour le menu. Cette nouvelle fonction permet de fixer un prix à chaque plat de menu.

Le "mode 1" correspond à la méthode classique (prix=0).

Avec le "mode 2" on peut fixer un prix à chaque plat du menu.

Avec le "mode 3" le prix du plat est le résultat de l'addition d'une valeur (qui peut être négative) au le prix de l'article.

Avec le "mode 4" le prix du plat est le résultat de l'addition d'un pourcentage (qui peut être négatif) au prix de l'article.

Lors de l'installation de la mise à jour, tous les plats de menu existants ont été automatiquement convertis dans le mode 1.

179.15 Planning :

Dans la saisie planning, le personnel peut être regroupé et coloré par "groupe d'affichage". Le numéro de groupe (1 à 9) se défini dans la fiche du personnel, onglet "Avancé". Le groupe par défaut est 5. Le groupe 9 rend invisible au planning.

179.14 Paiement différés des comptes clients :

Les règlements des comptes clients font maintenant parti des sommes encaissés pendant le service. A condition que la saisie de ces règlements soit faite avant la clôture du service. Un nouvelle ligne "Règlements différés" à été ajouté dans la zone "Sommes encaissées". La ligne "Total" cumule ces valeurs.

Une nouvelle colonne dans "l'export comptable" représente cette valeur.

179.14 Planning :

Prise de service automatique selon planning.

Dans réglages->Service->Commun, la case à cocher "Effectuer la prise de service automatiquement selon le planning" permet de déclencher automatiquement la prise de service du livreur.
La case "A l'heure indiquée au planning" permet de le faire à l'heure indiquée dans le planning. Si elle n'est pas cochée, l'activation se fera en début service.

Voir aussi: Le poste livreur

179.13 Poste Livreur:

Prise en compte du nombre de commandes emportées par le livreur pour le calcul des temps de rotation du livreur ainsi que pour les alertes de dépassement de temps.
Exemple: Si le temps de rotation maximum (temps écoulé entre le départ et le retour du livreur) est de 12 minutes et que le livreur emporte 3 commandes, alors l'alerte de dépassement de délai se déclenchera au bout de 36 minutes.
voir réglages->Service->Poste Livreur

Voir aussi: Le poste livreur

179.13 Liste article :

Dans la liste article, un clique droit->Utilisation menu (ou F10) donne la liste des menus utilisant cet article. Plus précisément, c'est le nom de la liste de plat qui est indiquée.

179.13 PDC :

Dans l'onglet Recherche de la fenêtre "Prise De Commande" (PDC), le filtrage accepte maintenant l'Email du client. Comme pour les autres informations recherchées, le caractère % en début permet une recherche du texte n'importe ou. exemple: %zz@hotmail Trouvera aazz@hotmail.fr , bbzz@hotmail.com , etc

179.7 Poste Livreur :

Pour limiter les oublis de la part du livreur de faire l'opération "retour", un réglage permet de l'informer qu'il a surement oublié de faire "retour" lorsqu'il est revenu de sa précédente livraison.
Ce contrôle se déclenche lorsque le temps écoulé entre le départ de la précédente livraison et le moment ou il fait l'opération de retour est supérieur à une valeur dans les réglages. Il est alors possible soit de l'informer soit de bloquer la fonction retour. Dans ce dernier cas le retour devra être effectué par le manager sur la liste des courses (Touche F8).
Il est important que cette opération de retour soit faite au moment réel ou le livreur revient de livraison, sinon la fiabilité des calculs sur les temps de trajet devient aléatoire.

Voir aussi: Le poste livreur

179.7 Poste Livreur :

La taille et la position des colonnes des listes deviennent modifiables. Pour faire disparaitre des colonnes à l'affichage, il suffit de les déplacer à droite des visibles. La position du séparateur des 2 listes est également ajustable.

Voir aussi: Le poste livreur

179.7 Suivi commande client :

Une nouvelle fonction permet d'envoyer un message au client l’informant que sa commande vient d’être prise en charge par un livreur.
C’est l’opération d’affectation au livreur (via la liste des courses ou via le poste livreur) qui déclenche l’envoi du message.
Ce message n’a un sens pour le client que si il est envoyé en temps réel. Pour cette raison, le réglage autorisant cette fonction n’est pas coché par défaut.
Le texte du mail se trouve dans les réglages Turtle et peut être modifié (Max 500 caractères avec les mots clef). Un texte par défaut est proposé, vous pouvez le modifier.
Voir: Réglages->Internet->Site Web.
!!! Il est déconseillé d'utiliser cette fonction si vous ne faites pas l'affectation des commandes au moment du départ du livreur !!!

179.3 Traitements auto :

Dans l'envoi du résumé comptable, les informations sont également envoyées au format CSV en plus du format PDF actuel. Le format CSV permet d'importer ces données dans tout type de logiciel, comptabilité, Excel ou autres.
Résumé de service et Comptable: Pour l'envoi manuel, choix de l'envoi au "Gestionnaire", "Comptable", "Franchiseur".

178.23 Traitements auto :

Ajout du franchiseur dans la liste des destinataires. L'adresse Email du franchiseur doit être indiqué dans Réglages->Internet->Messagerie.
Résumé de service : Ajout de la rubrique "Taux de productivité" dans la page de synthèse. La valeur correspond au Chiffre d'affaires divisé par le nombre d'heures.
Liste des familles articles : Les colonnes "Famille parente" "Nom Web" et "Nom Tactile" ont été ajoutées. Le tri est possible sur ces colonnes.
Tableau de bord clients : La colonne "téléphone portable" a été ajoutée. Cette colonne est présente dans l'export.

178.19 Planning :

Nouveau module permettant de planifier de façon hebdomadaire les présences du personnel.
La saisie de la présence effective des horaires du personnel est soumise à la déclaration préalable au planning. Il est possible de passer outre cette déclaration en décochant "Tenir compte du planning" dans la la fenêtre de saisie des horaires.

178.18 Clôture :

La fonction de clôture produit une alerte dans le cas ou un livreur a été affecté au cours du service et que ses horaires ne sont pas déclarés.

178.14 Fiche Personnel :

de nombreuses informations ont été rajoutés dans cette fiche. voir Liste->Autre->Personnel
A la clôture, contrôle de la cohérence des horaires personnel par rapport au planning et à la saisie des horaires (prise de fonction). Voir Réglages->Service->Clôture.

178.4 Fiche Article et Famille :

Un nouveau champs dans "l'onglet web" de la fiche permet de spécifier un nom "web" de l'article ou de la famille. Ce nom n'est visible que sur le site internet.

178.4 Fiche Zone géo :

Le nouveau champs "arrêter la prise de commande xx minutes avant l'heure officielle" permet de spécifier une zone dont il faut arrêter la prise de commande un certain temps avant les autres. C'est le cas d'un secteur qui serait assez éloignée du magasin ou qui ne serait "plus très sûr" passée une certaine heure.

178.3 PDC :

Dans l'écran prise de commande, une nouvelle zone "observation commande" est similaire à la zone "observation" existante mais avec la particularité d'être attachée à la commande et pas à la fiche client. Les informations qu'elle contient ne sont imprimées sur la facturette que sur la commande en cours. Vous pouvez donc l'utiliser pour des informations du type "Prévoir monnaie sur 50€" ou "sonner chez le voisin". A la prochaine commande de ce client, ces informations ne seront plus présentent.

178.1 Command Web :

Le nombre maximum d'articles provenant d'une commande web est passé de 50 à 100.

177.13 Facturette :

Les identifiants de connexion au site web sont imprimés sur la facturette indépendamment de la mise en service réel du site marchand.
Ils permettent par exemple de communiquer au client ses identifiants de connexion en anticipant la prochaine mise en place du site. Il faut dans ce cas accompagner ces informations d'un message indiquant par exemple "Ouverture prochaine de notre site internet".
On peut également maintenant choisir d'imprimer ces identifiants qu'une seul fois sur le ticket ou à chaque fois.
Voir Réglages->Impression->Commande Web

177.11 TDB client :

Ajout d'un filtre supplémentaire "téléphone portable" dans le "tableau de bord client / options avancées".
Il permet de ne conserver dans la liste que les clients ayant un numéro de téléphone commençant par "06" ce qui permet d'effectuer une campagne SMS par exemple.

177.9 Réglages :

Les réglages associés aux fonctions internet ont été remaniés et simplifiés.
Voir Réglages->Internet->Site Web.

177.9 Fiches :

Les images saisies dans les fiches "Article" et "Famille Article" sont remontées au site internet en temps réel.
Voir Liste->ARTICLE...->Articles puis "Fiche article" et Liste->ARTICLE...->Familles Articles puis "Fiche famille"

177.6 Encaissement :

Ajout du moyen de paiement "CBL" qui correspond aux paiements en ligne. Les montants correspondants aux paiements en ligne des commandes est transmise par le site marchand, il n'y a donc rien à saisir dans cette case dans Turtle. La valeur contenue dans ce moyen de paiement ne peut pas être modifiée.
Chaque encaissement "CBL" est associé à une commande web. Si la commande est supprimée alors l'encaissement "CBL" est supprimé également.

176.16 PDC :

Le mot de passe web dans les propriétés étendues de la fiche client est maintenant modifiable (dans Turtle et sur le site).

176.16 Impression facturette :

Le texte "message" de la fiche zone géographique dans laquelle habite le client est imprimé sur la facturette (sous la ligne indiquant la ville et la zone géographique).

176.16 PDC :

La sélection du tronçon de voie se fait automatiquement en fonction de la valeur indiquée dans le "champs numéro de voie". Pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devez déclarer les informations de début et de fin de tronçon dans la fiche voie.
Voir également : Recommandations voies Turtle. Cette fonction est dé-connectable dans Réglages->Service "Sélection automatique du tronçon de la voie d'après son numéro."

Carte Articles : Une visualisation arborescente de la carte article est disponible dans le dernier onglet de la liste.

Impression facturette : Afin d'attirer l'attention du livreur, un réglage dans "format facturette" permet de mettre en évidence le nom de la ville si celle ci n'est pas celle du magasin.

Tableau de bord commande : Regroupement par Heure de commande sur la journée.

Utilisateur : Un dispositif de sécurité déconnecte automatiquement l'utilisateur au bout de 20 minutes d'inactivité de sa part. Ce délai est modifiable dans Réglages->Système "Déconnecter au bout de"
Une valeur de 0 inhibe cette fonction.

Curseur Retard : Un curseur réglable situé en haut de l'écran de prise de commande sur le serveur permet d'indiquer un délai supplémentaire à ajouter à l'heure de livraison prévue.
Ce curseur est automatiquement remis à 0 au moment de la clôture.
L'heure de livraison est calculée en prenant l'heure de prise de commande + Le délai indiqué dans le réglage>Service->Commun "Délai nominal de livraison" + la valeur définie dans la zone géographique de la voie du client + Valeur du curseur de retard. Exemple: La commande est prise à 12h10, le délai nominal est réglé à 35, le délai de zone est de 7 et le curseur de retard est sur 6.
Le délai de livraison sera égale à 35+7+6=48 minutes, l'heure de livraison sera 12h10+48=12h58.
Ce curseur permet d'afficher sur le ticket client et lors d'une commande web une heure cohérente avec l'heure probable de livraison.

Poste Livreur : C'est une fonction permettant d'effectuer rapidement et de façon sécurisé les affectations livreur.
L'écran présente :
  • Une liste des livreurs
  • Une liste des commandes non encore affectées
  • Des boutons d'affectation.

La taille des éléments affichés permet d'utiliser un écran tactile.Un lecteur de code barre peut être connecté et permet d'identifier de façon sûre chaque livreurs.

Voir aussi: Le poste livreur

Fiche article : Une date de fin de validité "Article valide jusqu'au" permet de supprimer automatiquement la fiche le lendemain de la date indiquée. Pour mettre fin à une promotion temporaire par exemple .

Fiche article : La case à cocher "Existe aussi en saisie en tant qu'article à la carte" permet de ne pas faire apparaitre un article autrement que dans un menu.

Fiche article : La case à cocher "Autoriser mise à jour par Importation carte article" permet de mettre à jour cette fiche lors d'une mise à jour de carte téléchargée.
En la décochant, elle permet donc de conserver des articles spécifique à certains magasin.

Remise moyens de paiement : Plusieurs modes de listage "A remettre" et "déjà remisés" on été ajoutés.
On peut maintenant retrouver par exemple le coursier qui a encaissé un moyen de paiement.

TDB clients : Les informations "Code 1" et "Code 2" (digicodes d'entrée) de la fiche client ont été ajoutées à l'export à partir de la vue sans regroupement.

Résumé de service: Ventilation par type de commande des remises sur commande et sur article.

TDB article : Filtrage des articles commandés à la carte ou dans un menu. Possibilité d'obtenir la ventilation par menu dans les regroupements "Par article", "Par famille" "Par type de commande"

15/08/2007 : Mise en service du Forum Turtle 4 :
Forum Turtle 4

12/07/2007 : PDC: La modification ou l'annulation d'une commande n'est autorisée que pendant 60 minutes (réglable) après la prise de commande

01/04/2007 : PDC Le montant total "A Payer" est coloré en fonction du montant de la commande par rapport au du minimum de livraison. Le montant minimum de livraison est calculé en ajoutant la valeur du réglages "Service->PDC-Commande/Montant minimum de livraison" + la valeur définie dans la zone géographique du client.

28/03/2007 : L'heure de livraison est calculée en ajoutant L'heure courante + Le délai indiqué dans le réglage '"Service->Commun/Délai de livraison" + la valeur définie dans la zone géographique du client.

08/03/2007 : La géo-localisation client est accessible à partir de l'écran de prise de commande. Le raccourci "Ctrl-L" localise l'adresse, Le raccourci "Ctrl-I" trace un Itinéraire du magasin jusqu'a l'adresse. GoogleMaps est utilisé pour afficher la cartographie, une connexion internet est donc nécessaire. Cette fonction n'est disponible qu'avec un contrat d'assistance en cours de validité.