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La FAQ (Foire Aux Questions)

Voir aussi les FAQs techniques

Vous trouverez ici les questions les plus couramment posées à propos de TURTLE.


Q: Puis-je essayer TURTLE avant de l'acheter ?

R: Bien sur, une version de démonstration du produit complet est à votre disposition. Cette version est pleinement fonctionnelle mais les informations saisies ne pourront pas êtres réutilisées sauf si vous prenez la soin de les saisir dans une base vide.

De plus nous pouvons vous accorder une licence temporaire au nom de votre magasin d'une durée de 60 jours . Ceci vous permettra de tester Turtle 4 en condition réel. Tout ceci sans aucun engagement de votre part. Si vous décidez ensuite d'acheter le logiciel, toutes les données saisies pendant cette phase d'évaluation seront conservés.


Q: Internet est-il indispensable sur mon ordinateur au magasin ?

R: Il estfortement recommandé de l'avoir au magasin si vous voulez bénéficier de toutes les possibilités de Turtle et des services de JML Technologies.

Internet est utilisé pour la télémaintenance, c'est à dire l'installation du logiciel, le paramétrage, le dépannage, les mises à jour, la téléformation et certaines fonctions particulières.

Conseil : Lors de l'installation d'un nouveau magasin, il est bien de faire installer Internet en même temps que les lignes téléphoniques.


Q: Internet est-il nécessaire pour utiliser la version de démonstration ?

R: Non, la version de démonstration est fournie pré configurée.


Q: Turtle peut-il ouvrir la fiche du client quand le téléphone sonne ?

R: Oui, cette fonction existe dans Turtle mais JML technologies l'a volontairement limitée à l'identification des clients déjà créés dans Turtle. En voici les raisons:

Les avantages apparents de l'identification de l'appelant :

L'intérêt de cette identification de l'appelant est de s'économiser la saisie du numéro de téléphone client quand celui-ci appelle. A première vue, c'est un avantage !

Il faut cependant tenir compte du fait qu'aujourd'hui vos clients on plusieurs numéros de téléphones chacun et en changent assez souvent (c'est le cas des portables en particulier).

Si un de vos anciens clients appelle à partir d'un autre numéro (que celui avec lequel il avait été enregistré dans Turtle), l'opérateur va naturellement le considérer comme un nouveau client et (re)saisir toutes ses coordonnées (nom, adresse, bâtiment, étage, etc.)

La conséquence c'est que :

  • Vos clients ne comprendront pourquoi vous leur redemandez leurs adresses alors qu'il ont déjà commandé chez vous.
  • Un même client va être enregistré plusieurs fois dans la base de données de Turtle. Ce qui fausse vos statistiques et qui rend impossible la gestion de la fidélisation client (les points de fidélité par exemple).
  • Le comble, c'est que l'économie de temps de saisie des 10 chiffres (très rapide sur le pavé numérique du clavier) que vous pensez faire, vous allez largement le perdre quand l'opérateur va ressaisir toute la fiche client et ceci autant de fois que votre client a de numéro de téléphone différents.

La Bonne méthode :

Quand le client se présente et donne son numéro de téléphone, si la fiche client apparait vierge, il ne faut pas le considérer d'office comme un nouveau client. Il faut systématiquement lui demander "C'est la première fois que vous commandez chez nous ?".

S'il répond "non, j'ai déjà commandé" alors il faut rechercher sa fiche par son autre numéro de téléphone ou par son nom (il y a des fonctions pour ça dans Turtle) et ajouter cet autre numéro à sa fiche.

Idéalement, la première fois que vous créer un fiche client, il est bon de lui demander tous ses numéros de téléphone. On peut en stocker 7 dans la fiche client. Ainsi la prochaine fois, il pourra donner n'importe lequel des ces numéros et Turtle retrouvera sa fiche.

La mise en place :

Un équipement particulier est nécessaire pour relier la ligne téléphonique à l'ordinateur. Il s'agit de modem incorporant un CLID comme par exemple le "Olitec SpeedComm V92 Ready".

On ne peut connecter qu'un seul modem par unité centrale. Si vous avez plus de ligne téléphonique que de PC il faut privilégier le branchement sur la ligne principale.