Skip Navigation Links
Skip Navigation Links

POSTE LIVREUR

Présentation :

Le Poste livreur est un module Turtle permettant d'améliorer le suivi des livraisons.

Il permet au livreur de s'auto-affecter au moment de son départ en livraison. Différents moyens de contrôle permettent une utilisation sécurisée.

L'écran du poste livreur est constitué de trois parties. Sur la gauche la liste des livreurs du service, au centre la liste des commandes à livrer et enfin à droite une zone action regroupant les différentes opérations disponibles. L'apparence des 2 listes est configurable.

Utilisation :

L'utilisation est très simple. 3 cliques (ou 3 tocs sur l'écran tactiles) suffisent pour effectuer un "départ livreur"

Pour qu'un livreur apparaisse sur le poste livreur, il faut une des 2 conditions suivantes :

  • Que dans sa fiche du personnel, la case "permanent" soit cochée.
  • Que le livreur soit dans l'état "en service"

L'état "en service" n'existe que pendant la durée du service. Il faut que cet état soit réactivé à chaque service.

Comment activer l'état "en service" d'un livreur ? 3 façons de faire :

  • Disposer d'un lecteur code à barre (laser, douchette) sur le poste livreur et utiliser le badge attribué à chaque membre du personnel. Le premier passage du badge déclenche la prise de service du livreur. Turtle permet d'imprimer des badges pour le personnel.
  • Cocher la case "Effectuer la prise de service automatiquement selon le planning" dans les réglages. Dans ce cas la mise en service du livreur se fera automatiquement en fonction des présences indiquées au planning.
  • Mettre le livreur "en service" manuellement en faisant clique droit dans la liste du personnel et choisir "Mettre En service". Il faut faire l'opération pour chaque service

Dans tous les cas la case "Présence sur le poste livreur si en service" dans la fiche du personnel du livreur devra être cochée.

Paramétrage :

Pour modifier l'apparence des listes il suffit de déplacer les colonnes et d'ajuster leurs largeurs. Ces modifications seront conservées lors du prochain lancement du poste livreur. La taille de la police d'affichage se change dans les réglages ci-dessous.

Dans l'onglet "Poste Livreur" des réglages, on trouve de quoi modifier le comportement du poste livreur.

Configuration nécessaire :

Bien que la fonction "Poste Livreur" puisse être utilisée en ouvrant simplement sa fenêtre par le menu "Tableau de bord / Poste livreur", il est conseillé de lui dédier un écran spécifique. Une licence Turtle multipostes est alors nécessaire.

L'écran du poste livreur est constitué de trois parties. Sur la gauche la liste des livreurs du service, au centre la liste des commandes à livrer et enfin à droite une zone action regroupant les différentes opérations disponibles. L'apparence des 2 listes est configurable.

Cet ordinateur étant tout-intégré, il suffit de lui raccorder un câble réseau et le poste est opérationnel. Il est ainsi facile de le disposer sur un comptoir ou accroché à un mur pour le rendre facilement accessible aux livreurs.

La fonction "Poste livreur" est disponible dans les packs Turtle "Standard" et "Intégral".


Pour agrandir l'image, Cliquez dessus